Quelle est la capacité maximum d’un ballon d’eau chaude ?

Le ballon d’eau chaude peut être incorporé ou juxtaposé à la chaudière. On le dit incorporé lorsqu’il est logé sous le même habillage que la corps de la chaudière et juxtaposé lorsque, carrossé séparément, il est placé à côté de la chaudière.

La capacité d’un ballon d’eau chaude  classique  va généralement de 50 à 300 litres. Le choix est fait en fonction de vos besoins mais aussi de la place dont vous disposez.

Les chaudières modernes, dites ' basse température ', fonctionnent de manière modulante avec des températures moyennes entre 30 et 60°C. L'avantage est triple : vous fournissez la quantité de chaleur souhaitée au moment voulu, vous réduisez les pertes à l'ambiance de la chaudière et vous abaissez la consommation d'énergie.

Au niveau de l’entretien, faite toujours bien attention à ce que le groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude ne fuit pas. Mettez si nécessaire un réducteur de pression à l'entrée du ballon et une chaudière bien entretenue vous fournira chauffage et eau chaude…

Question de: Trésor | Réponse de: richard
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus