Quels critères doivent avoir les joints de dilatation pour murs parasismiques ?

Dans de nombreux types de constructions ou de réalisations, il est souvent nécessaire de devoir avoir recours à la pose de joints de dilatation qui sont utilisés pour un usage bien spécifique.

Il existe plusieurs types de joints de dilatation et parmi eux, il est possible de retrouver des joints de dilatation parasismiques qui disposent de certaines particularités spécifiques à leur utilisation.

Les joints de dilatation parasismiques permettent de pouvoir assurer une dilatation si des mouvements sismiques surviennent entre deux zones situées entre deux sols ou deux murs ou encore entre sols et murs.

La principale caractéristique des joints de dilatation parasismiques repose dans le fait qu’ils doivent obligatoirement être vides de tout matériau sur plusieurs millimètres et ce vide à franchir doit être de plusieurs dizaines ou centaines de millimètres ce qui permet de déterminer les mouvements admissibles.

Question de: STANISLAS | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus