Toilettes mobiles ou les utiliser ?

Les toilettes mobiles sont plus ou moins fonctionnels car il en existe des modèles basiques et d’autres beaucoup plus luxueux avec lave-mains, urinoir, miroir, chauffage, sol antidérapant, automatisme de la chasse d’eau et parfois même douche. C’est un WC qui doit pouvoir se place de partout et qui doit répondre parfaitement aux exigences sanitaires et sécuritaires.

Généralement, les toilettes mobiles se louent, il faut s’assurer que dans le prix de la prestation sont compris en plus du pompage et rejet de tous les effluents qui seront renvoyé dans une station d’épuration, la désinfection et le nettoyage de la cabine lorsque vous la rendrez, la fourniture du papier hygiénique, et si vous devez laisser les toilettes en place pendant un temps relativement long, veillez à ce qu’un service de maintenance régulier soit assuré par le loueur.

Certaines collectivités préfèrent directement acheter des cabines de toilettes mobiles car à l’achat il faut compter entre 600 et 900 € la cabine, alors que le prix d’une location peut aller jusqu’à 100 € par jour, il faut donc faire son calcul en fonction de l’usage que l’on peut avoir de ce type de matériel…

En sachant que si vous en êtes propriétaire, il faudra en assurer la maintenance.

Il est enfin à noter que le WC mobile existe en version pour personnes handicapées, en version simple urinoir mobile, voir dans des versions qui sont de dimensions plus réduites pour pouvoir s’implanter à l’intérieur de bâtiments.

Question de: marsisus | Réponse de: LILI - Mis à jour: 02/03/2018
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus