Un fauteuil en rotin est il aussi résistant qu'en bois ?

Par définition, un fauteuil en rotin sera moins résistant qu'un fauteuil en bois dur !!!

Pour le choix entre un fauteuil en rotin et un en bois, le facteur de résistance, de solidité ne doit pas être pris en compte. C'est plutôt l'aspect esthétique qui prime, le 'caché' et l'harmonie avec le style de votre mobilier et de votre maison.

On trouve des fauteuils en rotin à très bas prix, mais qui sont tout de même de bonne qualité et surtout avec un esthétique très réussit. Il y a même des boutiques qui sont spécialisées dans le 'rotin design'.

Comme pour le bambou, un meuble en rotin doit être régulièrement entretenu. Un petit coup d'aspirateur le week-end, un chiffon pour éliminer la poussière évitera que votre fauteuil devienne trop vite terne. Deux ou trois fois par an, nettoyez votre fauteuil à fond avec de l'eau savonneuse et du sel cristallin si votre rotin n'est pas vernis. Au Saint Marc additionné de quelques gouttes d'ammoniaque s'il est verni.

Question de: barnad | Réponse de: Emmanuelle
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus