Comment éviter les démangeaisons et les picotements après une douche ?

Pour certaines personnes, les minutes qui suivent une douche ou un bain peuvent être assez difficiles à supporter parce-que c’est à ce moment là qu’apparaissent quasiment de façon systématique des démangeaisons et des sensations de picotements ou de tiraillements.

Ces phénomènes de démangeaisons et de picotements après une douche ou un bain peuvent provenir de plusieurs causes et c’est pour cela qu’il parait difficile de donner des solutions sans en connaitre les véritables causes.

Néanmoins, dans de nombreux cas et qui sont les moins graves , ces démangeaisons peuvent être éliminées en changeant de savon et en utilisant un nettoyant très doux sans savon au Ph neutre et il peut être conseillé d’essayer les savons qui sont destinés aux bébés à la peau très fragile ou allergique.

Il peut aussi être recommandé d’hydrater la peau à l’aide d’une crème ou d’un lait juste après la douche ou le bain.

Il existe également des filtres au charbon actif à installer directement au niveau de la douche.

Dans d’autres cas, il peut être conseillé de consulter un dermatologue parce-que cela peut être dû à des formes d’allergies ou à des maladies et il vaut mieux prendre le conseil d’un professionnel.

Question de: Charlotte | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus