Comment soulager l'arthrose ?

Il existe plusieurs types d'arthrose différentes qui peuvent toucher différents membres mais il existe plusieurs solutions à mettre en oeuvre afin de tenter de soulager les douleurs que l'arthrose provoque au maximum mais l'arthrose peut également être causée par différents éléments.

Pour soulager l'arthrose, il est possible de s'orienter vers des traitements médicaux en prenant des anti-inflammatoires ou des anti-douleurs ou encore de l'aspirine mais il est possible de s'orienter vers des traitements naturels comme l'homéopathie, le thermalisme, la thalassothérapie, l'acupuncture ou encore la phytothérapie.

Il est également possible de prendre des oligo-éléments comme le cuivre, le fluor, le zinc ou le manganèse mais dans ce cas, il faut se faire prescrire les doses adéquates.

Pour soulager l'arthrose, il ne faut pas hésiter à perdre du poids si nécessaire ou à pratiquer une activité physique ou des séances de kinésithérapie mais il est possible également de tremper la partie douloureuse dans un bain d'eau chaude pour ensuite le passer sous l'eau froide.

Il est important d'avoir une hygiène de vie saine et une excellente alimentation et effectuer des cataplasmes et des compresses imbibées par exemple d'un jaune d'oeuf, de 2 cuillères à soupe de lait en poudre et de quelques gouttes d'huiles essentielles de genévrier.

Question de: joyce | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus