Comment soulager un mal de dents ?

Souvent, les maux de dents sont causés par la carie. Il s’agit d’une détérioration de la dent due aux acides que les bactéries forment en décomposant les sucres. Si vous souffrez des dents, même légèrement, consultez un dentiste au plus tôt pour éviter toutes aggravations.

En attendant d’avoir un rendez-vous, un antalgique vous soulagera peut-être. Si la taille et l’emplacement de la cavité de votre dent le permettent, essayez d’y mettre un bout de coton imbibé d’essence de girofle ou d’un anesthésique local, spécial pour douleurs dentaires et vendu en pharmacie. Vous pouvez aussi vous rincer la bouche avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède.

Si la chaleur, le froid ou la mastication provoquent des douleurs très vives, c’est que la pulpe dentaire est atteinte. Consultez rapidement votre dentiste. Un abcès provoque une enflure accompagnée de douleurs vive et persistante. Allez vite voir votre dentiste car l’enflure peut s’étendre au visage et au cou. Si l’abcès crève, rincez-vous soigneusement la bouche pour éliminer le pus. Consultez même si vous n’avez plus mal.

Question de: siasia | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus