Ne jamais utiliser d'oreiller pour dormir peut-il être néfaste à la santé ?

L'utilisation d'un oreiller dur ou mou avec un traversin ou pas ou encore dormir sans oreiller dépend de chaque individu et dans les cas aucune de ces configurations ne peuvent être néfastes ou graves pour la santé.

De plus, les études portant sur le sommeil évoquent la position d'endormissement car il est fréquent qu'un individu bouge pendant son sommeil et il est rare de réveiller exactement dans la même position que celle prise en s'endormant.

Les principaux risques encourus en n'utilisant pas d'oreiller sont minimes et peuvent être à l'origine de maux de dos, de migraines ou de maux aux cervicales mais ces symptômes peuvent tout aussi bien apparaitre chez un sujet qui utilise un oreiller...

La position prise pour l'endormissement est souvent la même et il s'agit d'une sorte de rituel comme l'utilisation ou pas d'un oreiller, chacun fait son choix pour trouver le meilleur confort possible durant sa phase de repos.

Question de: John441 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/08/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus