Pour la santé, est-il plutôt conseillé un matelas dur ou un matelas plutôt mou ?

A la question matelas dur ou mou, les réponses sont nombreuses et les avis divergent énormément, les professionnels de la santé qui se sont penchés sur le problème ne semblent pas encore être tombés d’accord et certains se posent encore la question.

Avant de faire l’acquisition d’un matelas, il faut surtout écouter son propre corps et prendre en compte la propre histoire de son dos et de sa musculature car certains souffrant de la même pathologie dorsale préfèrent un matelas dur renforcé par des lattes alors que d’autres se sentent beaucoup mieux sur un matelas mou qui épouse bien la forme du corps.

Il faut avant tout essayer les matelas et les expériences de chaque individu lui permettront de déterminer, en étant à l’écoute de son corps, s’il a besoin d’un matelas mou ou dur, il est impossible de conseiller un type particulier de matelas car chaque personne ressent des sensations différentes et personnelles.

Question de: Radak222 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/08/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus