Peut-il y avoir des effets néfastes au sevrage du tabac ?

Il est toujours mieux et surtout plus bénéfique pour la santé d'arrêter de fumer ou de ne jamais commencer et cela a été maintes fois prouvé par plusieurs recherches scientifiques parfaitement sérieuses car il est avéré que le tabac peut causer de très gaves dommages et peut entraîner certaines maladies mortelles.

Il existe différentes méthodes qui peuvent permettre d'accompagner un fumeur dans son processus de sevrage qui lui permet de tenter d'arrêter de fumer mais le fait d'arriver pour un fumeur à se sevrer du tabac peut entraîner quelques conséquences.

Plusieurs syndromes peuvent être observés lors de l'arrêt et cela est dû à une baisse brutale du niveau de nicotine dans l'organisme qui agit comme une véritable drogue et créé une dépendance.

Les syndromes qui peuvent accompagner un sevrage du tabac sont de la nervosité, de la colère, de l'agressivité, de l'agitation, une impossibilité de se contenter dans quelconque domaine mais cela peut également être à l'origine d'une prise de poids, d'une addition à des médicaments ou encore d'une dépression.

Question de: luc 28 | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 21/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus