Avec une arthrose lombaire pratiquer de l'aérobic est ce mauvais pour le dos ?

Souffrir d'arthrose lombaire n'exclut en aucune façon la pratique d'une activité sportive et cela est même recommandé car l'exercice physique permet de maintenir les articulations notamment celles touchées par l'arthrose en parfaite santé et cela permet aussi de pouvoir continuer à renforcer les muscles et les tendons qui sont très utiles particulièrement dans le relais et le soutien des zones touchées.

Des sports en particulier permettent de maintenir toute la souplesse et la force musculaire des tendons et des articulations, et l'aérobic en fait partie tout comme la natation, la promenade, le cyclisme, etc...

Il est donc plutôt conseillé de faire de l'aérobic et même de compléter en pratiquant d'autres activités sportives lorsque l'on souffre d'arthrose lombaire.

Mais cependant attention, il faut toujours et obligatoirement demander conseil à son médecin avant de commencer des exercices physiques.

Question de: narcisse | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus