Quel est le prix d’un voilier pour son entretien annuel ?

Le prix d’entretien annuel d’un voilier dépend avant tout du modèle du bateau, de sa taille et donc de sa surface à entretenir, du nombre de cordages et de voiles à entretenir ou à changer mais pour calculer le prix d’entretien annuel d’un voilier, il faut également prendre en compte l’état d’origine du bateau.

En effet, l’état dans lequel le bateau est acheté peut faire varier considérablement le prix de l’entretien annuel car les réparations, les changements de pièces ou d’éléments dépendent beaucoup du fait que le voilier soit récent ou plus ancien.

Le prix d’un voilier au niveau de son entretien annuel doit aussi inclure les frais affairant au moteur qui peut demander lui aussi des réparations.

Le prix de l’entretien annuel d’un voilier peut être compris entre 500 et 3000 à 4500 Euros mais cette fourchette n’est qu’une approximation et il ne faut pas oublier de compter les différents frais comme l’assurance, le mouillage, le port d’attache, etc…

Question de: desjoyeux | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus