Quels sont les sanctions si on conduit un jet-ski sans permis ?

Selon les diverses législations qui régissent la navigation qu'elle soit considérée de plaisance, marchande, de pêche, de sport ou autre prévoit une amende d'un montant de 1500 Euros s'il est constaté qu'une personne pilote ou conduit un engin de navigation, un navire ou une embarcation sans être titulaire du permis de conduire adapté et cette personne devra s'acquitter d'une amende de 38 Euros s'il est titulaire de ce même permis mais qu'il n'est pas en mesure de pouvoir le présenter immédiatement en cas de contrôle.

Il faut rappeler qu'il est obligatoire d'être titulaire d'un permis bateau dès lors que l'on conduit ou pilote un engin dont la puissance du moteur dépasse 6CV et cela prévaut autant pour les bateaux que les jet-skis.

Il est donc plus que recommandé d'être titulaire d'un permis de conduire avant de piloter un jet-ski car les contrôles sont de plus en plus fréquents aux vues du succès grandissant de ces engins.

Question de: mehdi | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus