Quels exercices pour avoir le ventre plat rapidement ?

Il est possible de retrouver un ventre plat de façon durable mais pour cela, il est important de ne pas dissocier un régime efficace de préférence hypocalorique, des exercices d'abdominaux et une excellente hygiène de vie mais cependant, il existe des exercices particulièrement recommandés pour retrouver un ventre plat.

L'un de ces exercices consiste à s'allonger sur le dos en positionnant les genoux sur le ventre et les mains derrière la nuque puis il faut soulever légèrement la tête du sol pour ensuite monter les genoux sur la poitrine en décollant légèrement les fesses du sol, il faut exécuter 3 à 4 séries de 30 répétitions.

Un deuxième exercice consiste s'allonger sur le dos en plaçant les coudes en appui de chaque côté du corps puis il faut enrouler un lest d'un kilo autour de chacune des chevilles et il faut fléchir une jambe en laissant la plante du pied au sol mais l'autre jambe reste tendue.

Il faut basculer le bassin en arrière afin de bien bloquer le bas du dos puis il faut monter et redescendre la jambe tendue au ras du sol, il faut alterner entre les deux jambes et effectuer 4 séries de 30 répétitions.

Il est conseillé de compléter par un troisième exercice en s'allongeant sur le dos mais en conservant les jambes fléchies, les plantes des pieds posées au sol et les mains derrière la nuque puis il faut relever le buste pour toucher avec le coude, le genou opposé en alternant les deux côtés et en veillant à bien expirer en montant puis en inspirant en descendant. Il faut effectuer 3 à 4 séries de 10 mouvements.

Question de: susane | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus