A quel âge peut-on faire de la moto de cross ?

Il est possible de pratiquer l'activité de moto-cross en circuit fermé dès l'âge de 6 ans et pour cela, il faut respecter certaines obligations qui comprennent notamment le fait de posséder une moto aux normes et adaptée à l'âge et à la taille de l'enfant mais il est également obligatoire que l'enfant adhère et fasse parti d'un club de Moto-cross afin d'obtenir une licence de la Fédération Française de Moto-Cross.

Il existe plusieurs types de minis motos réservées aux enfants et ce marché s'est bien développé en proposant désormais plusieurs modèles et dans différentes marques et configurations mais il ne faut pas oublier de fournir et de faire porter à l'enfant tous les équipements et accessoires assurant sa sécurité et sa protection.

Si le moto-cross peut être pratiqué à partir de l'âge de 6 ans, il est possible de faire pratiquer de la moto à un enfant à partir de 4 ans grâce à des engins de 49 ou 50cm3 qui leur sont adaptés et qui leur permettent de se familiariser avec le pilotage d'une moto.

Question de: tata | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus