Quand on débute avec un petit budget est-il mieux d'acheter une moto-cross 2 temps ou 4 temps ?

A mon avis, même sans parler de budget, je pense qu’en moto cross, c’est mieux de prendre un 2 temps qu’un 4 temps. Bien évidement, c’est un choix qui m’est personnel mais je vais essayer de l’expliquer.

Si je ne me trompe pas, en comparant deux moteurs de mêmes cylindrées, un deux temps et l’autre quatre temps, le 2 temps sera non seulement moins cher, mais il sera également plus léger, moins encombrant et plus performant !!! Et oui, en moto cross, le moteur 2 temps est plus léger que le 4 temps, donc il devient plus puissant et plus performant. Ceci n’est valable que pour le cas du moto cross car dans d’autres épreuves ou le moteur à besoin d’être plus endurant, le 4 temps sera privilégié.

Au niveau des inconvénients, un moteur 2 temps pollue beaucoup plus car il consomme plus d’huile (qui est incorporée à l’essence). L’avenir changera peut-être avec les nouveaux moteur 2 temps à injection électronique de carburant dans la culasse, ce qui réduira considérablement le problème de pollution ou avec de nouveaux moteurs quatre temps plus légers et plus puissants, mais à ce jour, moi je resterai sur une moto cross 2 temps.

Question de: Flo | Réponse de: soler147 - Mis à jour: 18/11/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus