Avec une boite automatique peut-on s'arrêter et redémarrer en mode automatique (A) et mode manuel (D) ou s'arrêter toujours en N (neutre) ?

Une boite automatique se conduit de manière différente d'une boite manuelle et pour les personnes qui décident de s'y mettre et d'acquérir un véhicule équipé d'une boite automatique doivent passer par une phase d'apprentissage et d'adaptation.

La lettre et donc la position N sur une boite automatique correspond au fait que les roues soient libres et cette position doit être adoptée lorsque le véhicule est stoppé momentanément mais sans arrêter le moteur comme à un feu rouge par exemple, la position N ou Neutral correspond un peu au point mort sur une boite de vitesse manuelle.

Pour beaucoup de modèles de véhicules, il n'est pas obligatoire de placer la boite automatique sur la position N lorsque le véhicule est arrêté tout comme il n'est pas obligatoire d'utiliser le point mort et cela n'empêche pas un redémarrage en première vitesse.

Question de: Alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus