Combien de temps faut-il rouler avec une voiture pour recharger une batterie déchargée ?

Il peut arriver que la batterie d’une voiture se décharge ou subisse certains problèmes qui occasionnent des dysfonctionnements notamment lors des périodes hivernales et il est possible de la recharger de différentes façons.

En effet, afin de faire démarrer un véhicule dont la batterie est déchargée, il peut être possible de pouvoir utiliser un chargeur à relier à une prise électrique, de relier la batterie déchargée à celle d’un autre véhicule grâce à des cosses mais il peut aussi être possible, dans certains cas, de pousser le véhicule sur plusieurs mètres.

Mais dans tous les cas, la batterie qui s’était déchargée peut se recharger de façon autonome pendant que le véhicule roule et pour un véhicule fonctionnant à l’essence, il peut être recommandé de rouler environ sur 8 à 15 kilomètres alors que pour un moteur diesel, il est préférable de doubler ce kilométrage.

Néanmoins, le temps à compter pour recharger une batterie de véhicule peut varier en fonction du fait qui implique que sont utilisés les phares, le poste, le dégivrage, la climatisation, etc…

Cependant, attention, pour qu’une batterie de véhicule se recharge convenablement en roulant, il est primordial que l’alternateur fonctionne lui aussi parfaitement.

Question de: Alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus