Comment passer une voiture de société 2 places en 5 places ?

Deux solutions s’offrent au propriétaire d’un véhicule ou voiture de société équipée de 2 places qui souhaite le transformer en véhicule particulier disposant de 5 places qui sont à choisir en fonction du budget et de la faculté et du temps dont il dispose pour accomplir toutes les démarches.

La première des solutions consiste à confier cette transformation de l’étape A à l’étape Z à un concessionnaire ou à un garagiste qui s’occupe alors de l’achat de la banquette et des ceinture de sécurité dont il se charge du montage et du passage aux mines et éventuellement de la modification de la carte grise.

L’autre solution consiste à acheter soi-même la banquette et les ceintures de sécurité qu’il faut être apte à monter soi-même et il faut ensuite constater la DRIRE de son département afin d’obtenir l’approbation des autorités afin de pouvoir modifier la carte grise de la voiture de société, mais il faut être en mesure de produire plusieurs documents comme notamment les justificatifs d’achat et d’origine de la banquette et des ceintures de sécurité, le contrôle technique du véhicule et d’autres documents dont la liste peut être obtenue en se rapprochant de la DRIRE.

Evidement, ces opérations ont un coût qui peut varier en fonction du véhicule et de la méthode choisie mais il faut compter approximativement entre 1000 et 1500 Euros environ.

Question de: anna | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus