Comment faire des ridelles pour une remorque agricole ?

Voici des solutions pour faire des ridelles pour remorque agricole (ou non) sans avoir besoin de faire de soudure :

Vous aurez besoin de platine à visser ou boulonner ( quincaillerie du bâtiment ou connecteurs de charpente ou matériaux pour clôture extérieure.)

Il vous faudra également des piquets section carrée pour clôture (pour réaliser les supports verticaux de vos ridelles pour remorque), ainsi que des planches de coffrage, des bandeaux aluminium, et des plaques de tôles pour réaliser les cotés, enfin des charnières pour la porte arrière.

Le reste sera de l'assemblage, du bricolage et du bon sens.

Le mieux pour une remorque est d'avoir des ridelles amovibles car la plupart du temps, il n'est pas utile d'avoir des ridelles toujours installées sur votre remorque... Donc le mieux est d'avoir des ridelles qui ne sont pas soudées, faites avec une armature en bois traité sur laquelle on fixe des 'planches' en acier inoxydable.

Pour ma part, j'ai confectionné mes ridelles simplement avec un cadre en fer que je pose dans le fond de ma remorque. Aux quatre coins de ce cadre il y a des tubes creux dans lesquels je dispose des piquets en bois... Ma remorque me sert à transporter du bois. Donc ensuite, j'empile mes stères de bois et je dépose des ridelles en acier inoxydable que je coince entre les piquets et mon chargement de bois.

Question de: philippe | Réponse de: Philippe - Mis à jour: 17/05/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus