Le toit ouvrant d´une voiture influence-t-il la température de l´habitacle?

Certains modèles de véhicules peuvent désormais être proposés avec un équipement particulier qui est un toit panoramique qui recouvre l'entière superficie du toit de la voiture mais il existe également des véhicules qui sont équipés d'un toit ouvrant qui se trouve généralement vers l'avant d'un toit et qui permet de créer une légère ouverture dans l'habitacle.

Tous les modèles de véhicules qui sont équipés d'un toit panoramique ou d'un plus petit toit ouvrant ne disposent pas des mêmes technologies ce qui entraîne que tous les toits panoramiques ou tous les toits ouvrant ne disposent pas des mêmes traitements particulièrement contre les rayons du soleil et donc ne sont pas égaux face à l'éventuelle chaleur produite au sein de l'habitable.

En effet, certains toits vitrés de voiture ou certains toits ouvrants disposent d'un traitement très efficaces qui leur permet d'offrir une réelle protection efficace contre les rayons du soleil et cela implique que la chaleur à l'intérieur du véhicule n'est pas plus élevée qu'avec un toit normal mais d'autres toits ouvrants peuvent ne pas bénéficier d'un traitement très efficace et ils peuvent être à l'origine d'une augmentation de la chaleur au sein d'un véhicule.

Avant de faire l'acquisition d'une voiture, il est donc conseillé de vérifier le traitement dont a pu bénéficier le toit panoramique ou le toit ouvrant.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus