Quel risque y a t'il à acheter une voiture avec moteur changé ?

Lors de l'achat d'un véhicule, il peut être parfois possible d'être confronté à des voitures dont le moteur a été changé mais cependant, certains peuvent considérer le fait d'acheter un véhicule d'occasion dont le moteur a été changé comme un avantage alors que d'autres seront beaucoup plus perplexes et considéreront cela plutôt comme un inconvénient.

En effet, dans certains cas, lorsque le moteur d'une voiture casse ou lâche mais que le reste du véhicule est en bon état, il est possible de pouvoir changer le moteur par un modèle qui se doit normalement d'être parfaitement identique au moteur d'origine mais attention, dans ce cas, il est préférable de se faire remettre une facture et une attestation en bonnes et dues formes par le professionnel qui a procédé à ce changement.

En revanche, dans certains cas, le fait d'acquérir un véhicule dont le moteur a été changé peut comporter certains risques comme celui que le modèle du moteur ne corresponde pas au modèle de la voiture, que la voiture ait été volée ou trafiquée, que le véhicule ait été fortement accidenté, que le véhicule ait été malmené, que le kilométrage soit volontairement modifié, etc...

Dans tous les cas, il est conseillé, lors de la possible acquisition d'une voiture dont le moteur a été changé, de se faire accompagner d'un professionnel ou d'une personne qui a de véritables connaissances en la matière.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le moteur a put être acheté dans une casse sans aucune garantie de km, s'il a été refais, bien vérifier ( factures ) les pièces qui on été changées, sinon en cas d'échange standart bien vérifier tout les autres organes de la voiture ( transmission, organe de sécurité ).

Question de: tony | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus