Peut-on conduire un 125 avec un permis B probatoire, combien faut-il attendre pour avoir ses 12 points ?

Le permis probatoire qui a été appliqué depuis le 1er mars 2004 impose que les jeunes conducteurs qui passent le permis de conduire B par exemple commencent avec un capital de points sur leur permis qui est au nombre de 6 et ils pourront en détenir 12 que lors de la fin de la période probatoire qui est de 3 ans, sans infraction bien évidemment!

Afin de pouvoir piloter une moto dont la cylindrée n'excède pas 125cm3 en étant titulaire du permis de conduire B, il est obligatoire de respecter certaines conditions qui imposent que le titulaire du permis de conduire B doit être âgé d'au moins 20 ans et doit avoir une expérience avec ce permis d'au moins 2 ans.

Donc, si le titulaire d'un permis de conduire B n'a pas au moins 2 ans de permis et qu'il ne possède pas le permis de conduire moto A ou A1, il lui est impossible de pouvoir conduire une moto dont la cylindrée excède 50cm3.

Question de: zippy73 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus