Peut on rouler en espagne avec une voiture neuve immatriculée en w ?

L’acquéreur d’une voiture neuve achetée en France doit recevoir de la part du professionnel qui a vendu le véhicule un certificat d’immatriculation provisoire valable 15 jours, ce certificat mentionne l’immatriculation provisoire comportant WW.

Ce certificat d’immatriculation provisoire est attribué par le professionnel et le nouveau propriétaire doit déposer une demande d’immatriculation en série définitive auprès de la Préfecture avant la fin de validité de la carte grise provisoire.

Il est clairement stipulé dans les conditions de circulation de la carte grise provisoire que la carte WW permet la circulation du véhicule uniquement sur le territoire français.

Il n’est donc pas possible de rouler dans un pays étranger avec une voiture n’ayant pas encore obtenu son immatriculation définitive et en Espagne.

Le consulat de France en Espagne précise à ses ressortissants qu’un conducteur de véhicule immatriculée en WW roulant en Espagne risque une forte amende et le remorquage, à sa charge, du véhicule jusqu’à la frontière.

Question de: madeleine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus