Après avoir fait sécher des tomates au soleil comment peut-on les conserver ?

Pour bien conserver les tomates séchées et ainsi en consommer tout au long de l’année, il faut tout d’abord s’assurer qu’elles ont parfaitement séchées au soleil et si ce n’est pas le cas, il vaut mieux terminer la cuisson au four en adaptant la température et la durée d’enfournement.

Ensuite, il est très important de bien faire sécher les tomates mais avant il faut les nettoyer en verser de l’eau bouillante sur les fruits puis on les laisse étalées jusqu’à ce l’eau soit froide.

Une fois froides, il faut les égoutter en les plaçant sur un torchon et on les sèche en tapotant avec un autre torchon.

Les tomates devront ensuite être mises dans un pot en verre dans lequel on peut incorporer du thym ou du basilic et on les recouvre d’huile d’olive, il est recommandé de faire sortir le maximum d’air du bocal en enfonçant les tomates au fond à l’aide d’un pic, le couvercle peut être refermé.

Les tomates ainsi conditionnées peuvent être entreposées soit au frigo soit dans une pièce assez fraiche comme la cave par exemple.

Question de: annyck | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus