Comment faire des morilles séchées ?

Pour faire des morilles séchées, il faut dans un premier temps nettoyer vos champignons comme il faut et bien les essuyer. Ensuite, à l'aide d'une aiguille à coudre et d'un fil de pêche, confectionnez une guirlande en enfilant votre fil dans les pieds de vos morilles. Il faut faire attention de ne pas les faire se toucher entre elles.

Une fois vos guirlandes confectionnées, faites les sécher dehors dans un endroit à l'abris du soleil et de la pluie, l'idéal est de mettre deux pointes sous un avant toit et de les pendre. Il faut surtout bien les surveiller pour ne pas qu'elles se touchent pendant le séchage.

Pour faire des morilles à la crème, enlevez le pied et lavez les morilles de manière à éliminer tout le sable. Laissez égoutter.

Dans une sauteuse faite fondre le beurre à feu moyen. Mettez les morilles pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, dans une 2ème casserole anti adhésive préparez une béchamel. Verser la béchamel sur les morilles. Ajoutez la crème fraîche. Vérifiez l'assaisonnement et laissez mijoter à tout petit feu pendant 40 minutes.

Ainsi la crème prendra tout le parfum de la morille.

Question de: david | Réponse de: kulto21 - Mis à jour: 23/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus