Comment fabriquer des orangettes au chocolat ?

Dans la recette pour fabriquer des orangettes au chocolat, il faut commencer par nettoyer très soigneusement les oranges sous l'eau.

Il est préférable de faire vos préparations la veille. Après les avoir lavés, vous couperez les extrémités de vos fruits. Ensuite, vous inciserez la peau et vous prélèverez des zestes en bâtonnets bien épais (0.5cm de large pour 5 à 6 cm de long) que vous mettrez dans une casserole pleine d'eau et portez le tout à ébulition pendant deux minutes.

Ensuite, égouttez et recommencez l'opération une nouvelle fois. Réservez vos zestes.

Dans votre casserole, versez maintenant 50cl d'eau, 200gr de sucre semoule et 50g de miel. Portez ce sirop à ébullition, puis baissez le feu pour qu'il soit frémissant.

Prenez vos zestes et laissez les cuire 5 minutes dans ce sirop. Retirez du feu et laissez refroidir. Remettez le tout au chaud et portez à ébullition pendant une minute. Faites cette petite manipulation deux fois encore avant d'égoutter et de laisser reposer au frais pendant une nuit.

Le lendemain, faites fondre le chocolat sans trop le laisser chauffer et trempez vos zestes confits dans votre chocolat chaud. Déposez vos orangettes au chocolat sur du papier sulfurié et mettez au frais.

Question de: brigitte | Réponse de: imen - Mis à jour: 22/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus