Comment faire pour que les orangettes au chocolat maison restent brillantes ?

Lors de la réalisation de la recette des orangettes au chocolat, il est possible de les obtenir bien brillantes et l'astuce à appliquer réside dans la cuisson et dans la façon de faire fondre le chocolat.

En effet, il est important que le chocolat soit fondu au bain-marie mais pour obtenir un nappage bien brillant, il est nécessaire de tempérer correctement le chocolat et pour cela il faut contrôler la température.

Le chocolat doit être fondu au bain marie jusqu'à ce qu'il atteigne entre 50°C et 55°C et ensuite, il faut le faire refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne une température précise et idéale de 26°C voir 27°C maximum.

Dès que le chocolat atteint une température de 26° à 27°C, il faut le remettre au bain marie pour le faire réchauffer jusqu'à qu'il atteigne 31 à 32°C et cette température devra être maintenue tout au long de l'enrobage de vos orangettes au chocolat.

Question de: Yuna | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus