Pourquoi quand on décongèle de la viande rouge, on retrouve du sang de la viande en dehors du sac congelation ?

La viande rouge est à la base une viande qui regorge d'un quantité de sang assez importante et cela peut facilement être vérifié avant que cette viande ne soit congelée tout simplement en la manipulant lorsqu'elle est encore fraîche et crue, la viande regorge facilement de sang.

Lorsque la viande rouge subit le processus de congélation cela implique très logiquement que le sang qu'elle contient souvent en assez grande quantité subisse également les effets du processus de congélation et le sang se congèle aussi en même temps que la viande comme n'importe-quel autre type de liquide par exemple.

Lorsque la viande rouge est mise en mode décongélation, cela provoque inévitablement que le sang qui a été congelé en même temps et au sein de la viande rouge se décongèle également et on le retrouve donc sous forme beaucoup plus fluide qu'à l'origine lorsque la viande est totalement décongelée.

Question de: malèk | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus