Comment déshydrater de la viande ou du poisson, sans utiliser le soleil ?

Il est tout à fait possible de pouvoir déshydrater de la viande ou du poisson et cela permet de pouvoir conserver plus longtemps ces mets mais cela permet également d'en réduire leur poids tout comme la déshydratation permet de pouvoir rendre le poisson ou la viande beaucoup plus maigre et donc les rendre moins gras.

Il existe différentes techniques qui permettent de pouvoir déshydrater une viande ou un poisson et cela peut se faire grâce aux rayons directs du soleil mais dans le même esprit, il est possible de pouvoir réaliser une déshydratation de la viande et du poisson en ayant recours au four sans dépasser une température de 40°C et en ayant fait mariner le poisson et la viande préalablement dans une marinade à base de sel qui peut inclure différents ingrédients.

Néanmoins, l'idéal, surtout lorsque l'on pratique assez régulièrement la déshydratation de la viande ou du poisson est d'investir dans un appareil spécifique qui est un déshydrateur qui dispose de plateaux amovibles et de surface de séchage ainsi que d'un thermostat très précis à régler.

Question de: cristale83 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus