Faut-il prendre des précautions avant de congeler des petits pois frais du jardin ?

On peut tout à fait congeler les petits pois frais du jardin sans grandes précautions particulières... Comme la plupart des légumes, les petits pois peuvent se congeler cuits ou crus.

A mon avis, il est tout de même préférable de les faire blanchir avant la congélation. Il suffit donc de les plonger dans l'eau bouillante, de laisser l'ébullition reprendre pendant environ une minute, de les refroidir sous de l'eau bien fraîche et surtout de ne pas oublier de bien les sécher avant la congélation !!

Pensez également à répartir vos petits pois dans différents récipients pour faire des 'portions' qui seront plus facile à utiliser par la suite.

Complément d'information d'un autre internaute :

Non, pas de précautions particulière, juste bien les rincer, ensuite il suffit de les écosser et de les mettre dans un sac de congélation bien à plat dans le congélateur et de les bouger de temps à autre pour éviter qu'ils fassent une masse compacte.

Question de: colette | Réponse de: André - Mis à jour: 26/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus