Comment steriliser de la soupe (potiron) et combien de temps ?

Il est possible de pouvoir stériliser différentes recettes de soupes et cela concerne la soupe au potiron qui peut très bien être stérilisée après avoir été réalisée ce qui permet de pouvoir conserver la soupe pendant plusieurs mois en toute sécurité au niveau des règles d'hygiène afin de pouvoir en consommer tout au long de l'année.

Pour stériliser une soupe de potiron afin de pouvoir la conserver, il faut commencer par préparer la soupe de potiron pour ensuite la faire bouillir pendant une dizaine de minutes puis la préparation devra être incorporée dans des bocaux préalablement stérilisés, la soupe doit être encore bien chaude mais il faut éviter d'incorporer des produits laitiers.

Pour une soupe qui dispose d'une texture assez épaisse comme la soupe de potiron, il est nécessaire de respecter un temps de stérilisation qui devra être de 75 minutes pour un pot d'un litre et ce temps de stérilisation sera réduit à 60 minutes pour un bocal contenant 500ml de soupe.

Question de: nana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus