Que faire comme repas du soir rapide et équilibré ?

Il n’est pas toujours évident d’avoir des idées pour faire le repas du soir et lorsque la famille est composée de plusieurs membres, la tâche peut s’avérer encore plus complexe parce-qu’il faut parvenir à contenter au mieux tout le monde.

De plus, le temps peut être compté le soir surtout si la famille comporte des enfants ou si l’on a eu une longue journée et on aurait tendance dans certains cas, à préférer préparer un repas rapidement pour enfin se détendre ou passer du temps en famille ou autres.

Mais le fait d’effectuer un repas rapide ne signifie pas forcément qu’il faut négliger la qualité des aliments et la composition du menu qui peut être tout de même équilibré mais aussi bon.

Par exemple, il est possible de faire un feuilleté de saumon aux épinards en badigeonnant une feuille de pâte feuilletée avec un peu de beurre pour ensuite étaler des épinards préalablement égouttés pour ensuite disposer des morceaux de saumon et éventuellement une pointe de crème fraiche.

La pâte feuilletée peut être repliée ou roulée sur elle-même et il suffit de mettre le tout au four pendant 15 minutes à 150°.

Il est également possible de faire une brouillade d’œufs aux courgettes accompagné d’un mélange de céréales ou d’une salade verte.

Une autre idée de repas du soir rapide consiste à faire une omelette au jambon mélangé avec un coulis de tomates ou accompagnée de haricots verts par exemple.

Pour un repas du soir rapide et équilibré, il est aussi possible de préparer à l’avance une soupe de légumes ou d’utiliser un mélange bio de légumes pour potages à faire cuire à la vapeur et à simplement mixer.

Le diner peut être terminé par un morceau de fromage et un fruit ou par un laitage comme un yaourt par exemple.

Question de: entre amis | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus