Assurance 2 roues, que choisir ?

Une assurance 2 roues est non seulement une assurance qui est importante pour être couvert au niveau des dommages sur votre véhicule, sur vous et sur les autres en cas d’accident, mais l’assurance 2 roues est également obligatoire !

Lorsque l’on circule en deux roues, les études révèlent que les risques d’accidents sont deux fois plus élevés qu’en voiture et la gravité de ces accidents est très nettement supérieure, il est donc important de souscrire à une bonne assurance 2 roues qui puisse vous apporter les meilleures garanties.

Trouver une compagnie d’assurance qui ne soit pas trop frileuse pour assurer votre 2 roues est un véritable parcours du combattant, l’assurance est obligatoire et pourtant on a souvent du mal à trouver un assureur qui vous accepte sans conditions contraignantes. L’assureur voudra parfois vous obliger à souscrire une autre assurance pour vous accepter (habitation par exemple), il peut exiger que vous disposiez d’un garage, d’un box privé ou d’un bon système antivol…

Lorsque vous pourrez enfin souscrire à votre assurance 2 roues, lisez attentivement tous les articles du contrat, voyez comment vous êtes couvert, pour quoi, quand et ce qui peut ne pas être pris en compte en cas de sinistre. N’oubliez pas que le port du casque est obligatoire et que celui-ci doit être homologué et répondre à toutes les normes européennes si non, vous risquez une contravention et l’assurance ne prendra rien en charge en cas de sinistre.

Vous ne pourrez être couvert par l’assurance du 2 roues que si vous avez l’âge, les autorisations et le permis pour conduire le véhicule que vous utilisez. Pensez également à faire établir des devis car les prix sont libres en matière d’assurance et chaque compagnie peut fixer son propre prix. Le type de 2 roues que vous utilisez, votre profil conducteur entreront en ligne de compte.

Question de: fatima | Réponse de: juju
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus