Comment payer son amende quand on a perdu son avis de contravention ?

Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée... Non pas que je ne voulais pas payer mon amende, mais j'avais égaré l'avis de contravention.

Pas de problème dans ce cas là, il vous suffit de dire au premier policier que vous rencontrez que vous avez perdu votre contravention et il vous donnera un papier qui vous dispense de la payer... Non, je plaisante, mais c'est bien dommage.

En revanche, il vous faut aller à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche et leur expliquer votre problème. Ils vous donneront la marche à suivre et n'ayez pas peur, vous pourrez payer votre contravention.

Par contre, je vous engage à faire la démarche très rapidement pour ne pas risquez de voir votre amende perdue majorée pour retard... Car le fait que vous ayez perdu l'avis de contravention ne vous soustrait pas à la loi ni aux règles (souvent cruelles) qui impliquent que vous devez vous acquitter du règlement dans un certain délai.

Question de: vranesevic mirolslav | Réponse de: evelyne - Mis à jour: 30/04/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus