Doit on payer des impots si l'on vit hors de france 160 Jours ?

A priori oui, on doit payer des impôts, même si on vit hors de France 160 jours dans l'année. En effet, pour que le lieu de résidence principal ne soit pas en France, il faudrait que vous ne viviez pas en France pendant plus de six mois. (Donc plus de 183 jours).

Si votre résidence principal est en France, c'est là que vous devrez faire votre déclaration de revenus, si vous avez des revenus qui proviennent de l'étranger, il faut le signaler dans la case appropriée, mais vous devrez payer des impôts (ou au moins les déclarer) en France.

Essayer de payer le moins d'impôts possible est une chose normale. Mais essayer de s'y soustraire d'une façon plus ou moins 'honnête' est à mon sens une forme d'incivisme.

Les impôts ne sont pas spécialement faits pour aller dans la poche des politiques, mais pour les infrastructures de notre pays, pour les enfants et l'éducation, pour les personnes âgées et la solidarité, pour la défense, notre régime social...

Question de: Marc | Réponse de: furet - Mis à jour: 05/12/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus