Je voudrais changer de travail dois je démissioner ou me faire licencier pour avoir droit au chômage en attendant de trouver un emploi ?

Une démission ne vous apportera aucun droit au chômage... Si vous n'êtes pas licencier pour faute grave, vous aurez droit au chômage en attendant de trouver un nouvel emploi.

Si vous voulez un conseil, restez à votre poste et parallèlement, chercher un autre travail car le boulot est difficile à trouver et il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre.

Peut être avez vous des enfants, une famille à entretenir, si c'est le cas, ne vous risquez pas à partir à l'aventure car on sait ce que l'on a, mais pas forcément ce que l'on trouvera.

J'ai un amis qui était ingénieur pour une société qui fabriquait des satellites, il a tout plaqué avec l'espoir un peut fou de devenir réalisateur de film... Il a prit du temps puis très vite s'est installé dans une espèce de routine à ne rien faire... Les revenus confortables au début se sont vite réduits et il a sombré ce qui a entraîné de grave tension dans son couple...

Ceci dit, à vous de voir.

Question de: fabrice | Réponse de: guillaume - Mis à jour: 11/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus