Que faut il savoir avant d’acheter une machine à glace italienne ?

Lorsque vous achetez une machine à glace, si vous êtes professionnel et que vous allez vendre vos glaces, l’hygiène mais aussi le bon sens vous obligera à quelques précautions…

Le présentoir et la machine à glace italienne doivent être placés de telle sorte qu’ils soient protégés des rayons directs du soleil. Les produits exposés sur le comptoir doivent être protégés au moyen d’un film, d’un emballage ou par une protection adéquate.

Si vous faites de la glace en boules, il faut conserver la cuillère pour les boules de glaces dans un petit bac d’eau courante ou dont l’eau est changée au moins toutes les demi-heures.

Il faut aussi veiller à ce que la pasteurisation des matières premières pour la préparation de mélange de glace à l’italienne soit suffisante. La conservation des mélanges pour une machine à glace italienne est limitée.

Choisissez d’acheter une machine à glace avec des procédures de nettoyage et de désinfection claires et simples, de préférence facile à démonter.

Question de: Mama Mia | Réponse de: alicia - Mis à jour: 26/06/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus