Un second testament annule t-il le premier ?

Un testament est un document officiel qui permet à un testateur de transmettre ses biens à qui il le désire et ainsi de faire respecter ses dernières volontés, il est donc bon de le rédiger à la main et de le rendre le plus clair et le plus précis possible.

Il faudra signer et dater précisément le testament en indiquant le jour, le mois et l'année ce qui permet d'approuver la capacité du testateur à léguer ses biens et dicter ses dernières volontés.

Il est très important d'être particulièrement précis dans les formules employées et toujours écrire je lègue...à... et ne jamais laisser place à quelconque doute en utilisant des phrases à bannir dans ce cas comme je souhaite transmettre ou j'aimerais léguer .

Pour ce qui est de votre question, oui, théoriquement un second testament annule le premier, mais il faut noter dessus :

Ce testament annule et remplace le testament déposé chez maitre.......le...

Complément d’information d’un autre internaute :

Il suffit que le second testament soit revêtu des solennités prescrites par la loi pour qu’il soit pleinement exécuté. Mais attention, en cas d’une quelconque obscurité dans les textes, le nouveau testament n’annulera pas le premier, mais il se contentera de le compléter…

Complément d’information d’un autre internaute :

Un nouveau testament annule les précédents quand il le mentionne sans ambigüité. Sinon, il est seulement complémentaire aux anciens testaments.

Question de: finette | Réponse de: jptheys19@orange.fr - Mis à jour: 12/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus