Un travailleur saisonnier doit-il faire la journée de solidarité ?

Si vous êtes travailleur temporaire, travailleur saisonnier, travailleur à domicile ou intermittent, vous devrez tout de même effectuer la journée de solidarité comme le font les autres salariés, votre statut particulier ne vous permet pas de vous soustraire à cette journée supplémentaire de travail au nom de la solidarité.

Par contre, vous serez rémunéré tout à fait normalement pour le travail que vous aurez effectué. Il est bon de savoir que vous serez payé selon le montant prévu dans votre contrat de travail, même si cette journée de solidarité tombe un jour férié, vous ne pouvez pas prétendre à une majoration de salaire, mais si vous avez moins de 18 ans, vous ne travaillerez pas un jour férié.

Il et également important de savoir que des dispositions sont prévues pour que les salariés changeant d’employeur en cours d’année n’aient pas à effectuer plusieurs journées de solidarité dans l’année.

Question de: rdagnet | Réponse de: maggie - Mis à jour: 06/04/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus