Comment débloquer un stick analogique de PSP ?

Le stick analogique sur une console portable qui est la PSP est un bouton qui permet d'exercer certaines manipulations et plus particulièrement lorsque le mode analogique est activé et il permet d'effectuer des déplacements simplement en exerçant des mouvements de rotation du pouce et il est également possible de pouvoir appuyer dessus afin d'effectuer certaines manipulations.

Mais il peut arriver que le stick analogique de la console de PSP se bloque et dans ce cas, le bouton n'est plus utilisable en mode analogique et permet des manipulations difficiles, il faut alors parfois avoir recours à certaines réparations qui peuvent impliquer le remplacement total du stick analogique, il s'agit d'une manipulation qu'il peut être conseillé de laisser exécuter par un professionnel.

Mais il est possible de mettre en application une petite astuce qui consiste à commencer par retirer le dessus du bouton en caoutchouc du stick analogique pour ensuite insérer sur le dessous un papier cartonné de quelques dizaines de millimètres pour ensuite remettre le bouton en caoutchouc en place et le papier cartonné permet de surélevé le bouton en caoutchouc qui est plus maniable.

Question de: L'inconu d'explic | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus