Que faut-il pour avoir le droit d'ouvrir un club de poker ?

Un club de poker peut être apparenté à un cercle de jeux et dans ce domaine, la législation est particulièrement stricte ce qui implique qu'il n'est pas vraiment simple de pouvoir ouvrir un club de poker ou un cercle de jeux qui restent des établissements dans lesquels les jeux d'argent sont pratiqués comme dans un casino.

La législation en vigueur en France interdit tous les jeux de hasard ou les jeux d'argent qui sont totalement interdits dans les lieux publics ou privés si aucune dérogation officielle et ministérielle n'a été préalablement délivrée au propriétaire des lieux qui pourraient héberger ce type de pratique.

Avant toute chose, pour se lancer dans un projet de création d'un club de poker et donc d'un cercle de jeux, il est obligatoire d'obtenir une autorisation qui peut être révocable et qui est délivrée par le ministère de l'intérieur mais cela n'est pas forcément chose facile parce-que ce type d'autorisation n'est pas vraiment délivrée à la légère et facilement...

De plus, lors du projet pour ouvrir un club de Poker, il faudra bien étudier tous les besoins d'un tel club et notamment un capital de départ qui devra aussi permettre un fond de roulement et de gains.

Question de: patrick 75 | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus