Comment fabriquer une balise flottante avec drapeau pour un filet de pêche ?

Le plus simple pour fabriquer une balise à accrocher à un filet de pêche pour le repérer facilement est d’acheter une bouée de mouillage avec embouts à sous forme d’anneau ou de trous dans la matière à chacune de ses extrémités et que l’on trouve dans différents coloris, de différentes tailles et formes, on trouve des bouées de mouillage à partir de 10 Euros.

Il faut par la suite se munir d’un poids quelconque de vieille balance par exemple que l’on achète au marché aux puces il faut également avoir une corde, une tige en bois ou autre et un drapeau.

Le principe est d’accrocher le poids à la corde elle-même attacher à la bouée, la bouée est quant à elle liée au filet de pêche, la longueur de la corde doit être ajustée à la profondeur afin que le poids descende le plus profond possible. Le drapeau peut être fabriqué seulement d’une tige en bois et d’un morceau de tissu coller, agrafer ou cousu autour et il faut fixer solidement la tige à la bouée de mouillage grâce à l’anneau restant en surface.

Attention, ce bricolage de balise ne peut pas être appliqué à un usage professionnel et un particulier doit l’utiliser avec précaution et pas dans de grandes profondeurs.

Question de: bab | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus