Dans un camping en France, à quoi correspondent les étoiles ?

Partir en camping est une façon de prendre des loisirs qui en général est moins coûteuse que les autres…

Mais pour beaucoup, c’est aussi une façon de vivre, une passion, un état d’esprit, et bien souvent des gens issus de couches sociales très différentes partent camper.

Le camping en France est très développé car c’est le premier pays d’Europe en matière de capacité d’accueil. Le terrains sont classés par étoiles, de une à quatre…

L’échelle des tarifs est très variable et peut être multiplié par dix suivant les prestations et les régions. La tarification du camping en France est libre et il n’y a pas de correspondance absolue entre le nombre d’étoiles et le prix de la prestation offerte.

Les catégories trois et quatre étoiles correspondent essentiellement à la présence de lavabos en cabines, à la possibilité d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux usées à chaque emplacement, ce qui pèse sur les budgets des camps, alors que c’est jugé inutile par une majorité de campeurs. Le développement actuel de ces structures coûteuses, majoritairement fréquentées par des estivants étrangers, ne permet pas l’hébergement des campeurs modestes…

Question de: star aqua | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus