Est-ce illégal de jouer un peu d'argent au Texas Hold'em Poker entre amis ?

Rappelons tout d'abord que le terme Texas hold'em est une variante du jeu de poker plus classique mais qui est la plus jouée actuellement mais également la plus connue, cette forme de poker a été beaucoup médiatisé grâce au succès grandissant du poker et aux parties télévisées et notamment les World Series of Poker.

En règles générales et selon la législation française, les jeux, les parties ou les tournois en tous genres et quelque soient les jeux qu'ils concernent doivent obligatoirement être organisés après que les organisateurs aient obtenu une autorisation écrite et délivrée par les autorités publiques.

Ces exigences d'autorisations et de déclarations auprès des autorités est valables autant pour les jeux qui sont gratuits ou qui impliquent la mise et le gain d'argent, le non respect de cette loi peut être puni par la loi et les sanctions oscillent entre des peines d'emprisonnements et des amendes allant jusqu'à 100 000 Euros.

Néanmoins, depuis très longtemps, des amis organisent des parties de poker entre eux impliquant des sommes d'argent et dans certains cas cela peut être toléré mais à condition que cela concerne un cercle très restreint composé de famille ou d'amis proches et il ne faut pas que cela implique des sommes d'argent trop élevées mais attention cela reste illégal aux yeux de la loi...

Question de: alphonse | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus