Le Roi peut il manger le pion qui le met en échec ?

Bien évidemment, dans le jeu d'échec, le roi peut manger un pion... Il peut le faire également si le pion le met en échec, tout comme il le ferait si il en a la possibilité si c'est une autre pièce qui le met en position d'échec.

La seule conditon pour qu'un Roi ne puisse pas manger un pion (ou une autre pièce) qui le met en échec, serait que par cette action, le Roi se mette à nouveau en échec à cause d'une autre pièce qui 'protège' le pion.

Question de: tomani | Réponse de: keyoda - Mis à jour: 07/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus