Où et comment pêcher l'esturgeon en France ?

L’esturgeon est un poisson qui est particulièrement connu pour les œufs que les femelles peuvent contenir ou pondre parce-que ces œufs donnent ensuite le très célèbre produit de luxe qui est le caviar.

Les esturgeons sont des poissons qui sont menacés d’extinction parce-que comme dans de nombreux cas, l’homme est un prédateur sans pitié et pourrait-on pensé sans raison ou sans logique ou encore sans intelligence tout simplement parce-que la pêche de ce poisson comme d’autres n’est pas respectée, réglementée dans tous les pays ou encadrée.

Par exemple, en France, la pêche et la vente de ce poisson sont interdite par l'arrêté interministériel du 25 janvier 1982.

Il est néanmoins possible de pêcher d’autres espèces d’esturgeon dans d’autres pays et cela concerne l’esturgeon Sibérien que l’on retrouve dans les grands fleuves sibériens ou l’esturgeon blanc ou encore l’esturgeon russe, l’esturgeon du Danube et d’autres espèces encore.

Pour pêcher l’esturgeon, il est recommandé d’utiliser les mêmes techniques que pour la pêche à la carpe, au fond, à la bouillotte ou au ver.

Question de: pecheur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/12/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus