Pourquoi le bridge est considéré comme un jeu pour riche ?

Le Bridge à pour origine un jeu de cartes créé au 16ème siècle qui s'appelait le Whist qui a subi pendant plusieurs années différentes modifications pour donner naissance au Bridge semble-t-il en 1850.

Ce jeu de cartes est pratiqué par de nombreux joueurs à travers le monde qui sont issues de classes sociales très différentes et il s'agit en réalité d'un jeu qui est considéré depuis toujours et l'est encore, très populaire.

Mais il est vrai que pendant quelques années, le Bridge a pu paraître correspondre à un jeu pratiqué et réservé aux personnes de  la haute  ou riches ou faisant paris d'un classe sociales élevée.

Cette idée reçue et le fait que le bridge soit considéré dans certains cas comme un jeu de riche semble provenir du fait qu'à la base, il était pratiqué par des notables, des officiers, des membres du parlement anglais et était pratiqué dans des cercles de diplomates.

Question de: | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus