Quel budget faut-il compter pour construire un terrain de pétanque ?

Pour construire un terrain de pétanque, le budget peut sensiblement varier en fonction de la dimension du terrain mais également en fonction des travaux à prévoir sans oublier de prendre en considération le détail qui implique si les travaux sont réalisés soi-même ou encore s'il est nécessaire de louer certains outillages ou appareils.

Pour réaliser un terrain de pétanque agréable à jouer pour des particuliers, il est quelquefois nécessaire de prévoir un décaissement sur une dizaine de centimètres pour ensuite remplir de plusieurs couches composées de terre, d'une toile et de graviers à la fois gros calibre et de type clapissette.

Il est également vivement recommandé de prévoir des poutres en bois afin de délimiter les pourtours du terrains et amortir les boules de pétanque.

Le budget doit comprendre environ 6 à 8m3 de gravier pour lesquels il semble qu'il faille compter environ entre 120 et 400 Euros en fonction du calibre et du lieu d'achat.

Mais il faut également peut être prévoir la location d'une mini pelle, d'un petit rouleau compresseur ou d'un appareil permettant le tassement plus les autres éléments.

Question de: MPC91 | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus