Comment adoucir les cheveux crépus de ma poupée ?

Les cheveux des poupées peuvent devenir un véritable casse-tête à démêler et à remettre en état mais il existe certaines solutions qui permettent de venir à bout de ces chevelures tenaces et récalcitrantes qui présentent plein de noeuds et paraissent crépues ou complètement défraîchies.

Pour commencer, il est conseillé de faire tremper la tête de la poupée pendant toute une nuit dans un mélange d'eau chaude et d'adoucissant puis les cheveux doivent être bien rincés et il faut ensuite attaquer le coiffage en utilisant tout d'abord un peigne à grosses dents qui permet de dégrossir le travail de démêlage.

L'étape suivante consiste à appliquer un véritable baume démêlant pour cheveux humains puis il faut à nouveau effectuer un travail au peigne pour démêler à nouveau mais en utilisant cette fois, un peigne dont les dents sont beaucoup plus resserrés et en commençant par l'extrémité pour finir par les racines.

Pour rendre les cheveux d'une poupée encore plus lisses, il est possible de laisser tremper les cheveux ainsi démêlés dans de l'eau bouillante pour ensuite les sécher avec un sèche-cheveux et utiliser un fer à lisser.

Question de: manuella | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus